Après avoir compté chaque matin les jours d’école, le 100ème jour tant attendu est enfin arrivé !
En ce jeudi 10 avril, les élèves, répartis en petits groupes de 5, ont réalisé plusieurs défis autour du nombre 100.
- Ecrire 100 mots : 25 noms communs, 25 noms propres, 25 adjectifs et 25 verbes.
- Répondre à 100 devinettes.
- Créer une production plastique avec 100 objets appartenant aux collections réalisées par chaque élève à la maison (pâtes, perles, coquillages, graines, petites voitures…) puis écrire un texte pour l’expliquer.
- Relever 100 défis mathématiques : points à relier, nombres cachés, tableau des 100 à reconstituer…
- Construire un objet avec 100 « plus-plus ».
- Dans la cour de récréation, ils ont fait 100 tours de cour en trottinettes, kart et char sous forme de relai ; écrit le nombre 100 dans le sable, fait 100 tours de balançoire …
En voici quelques images…







Le bar donne à manger aux crabes et aux poissons.
Un client est servi, il boit de l’Oasis.
Dans la mer, les poissons et les crabes avancent au milieu des algues. Des grosses vagues embarquent les petits poissons.
Lilou, Mani, Camille, Lise et Enoha

C’est la Terre vue de haut.
Une grenouille vit dans une mare. Un bateau navigue sur l’eau et un requin veut manger les poissons.
Il y a aussi 3 îles désertes au milieu de l’eau et une île avec des fleurs et de l’herbe.
Un volcan commence à sortir de l’eau.
Arthur, Clément, Axel, Antonin et Leelou

Il y a les grosses voitures garées au milieu, et le parking des petites voitures à droite.
La voiture rose et noire est garée sur le trottoir.
Tout autour de la feuille, les autres voitures roulent sur la route, mais pas toutes dans le même sens.
Melwin, Manon, Ellysia et Maël

Un jour, sur une route très accidentée, cinq voitures sont rentrées dans un mur. Et le mur est tombé sur la route et sur les voitures.
Des personnes regardaient l’accident.
Baptiste, Valentin, Aymé et Lou

Une journée très réussie et très appréciée par tous les élèves !!!